2.7.06

" (...) disait toujours je m'en fous, je serais..."

J'ai passé la soirée à discuter avec mon ancienne voisine; celle du temps où j'habitais en couple dans le quartier le plus chaud de la capitale - Garde du Nord pour ceux qui connaissent. Je n'avais jamais parlé avec elle et j'étais étonné de la voir invitée à la soirée d'anniversaires (oui avec un s ils étaient trois jubilaires hier soir) chez mon frérot d'amour. Pendant l'année où je vivais là-bas, mis à part les salutations quotidiennes, nos rapports étaient proches du néant et, maintenant que je l'ai découverte, je le regrette. De discussions banales sur les problèmes du quotidien en discussions plus profondes sur la vie, les enfants, etc, j'ai découvert une personnalité riche d'expériences à part, je me suis rendu compte à quel point cette femme, d'une soixantaine d'années, était lucide tant sur elle que sur les autres . Des paroles et des actes simples tendant à l'acceptation de soi, la tolérance et le sens critique. Des souvenirs sur les difficultés à se faire accepter, l'éducation qui tranche avec l'avenir qu'on se desine, l'amour en rempart, les enfants qui se déchirent, les petits-enfants qu'on voit grandir et pour lesquels, quoi qu'il se passe, on reste leur grand-mère.

Tout simplement, une vie simple et riche de prostituée de carrée...

0 Partage(s):