17.7.06

CSD 2006 - 100 % dodo !

Est-ce encore de mon âge ? Voilà la question qui me taraude depuis que je me suis (péniblement) extrait de mon lit, en fin de matinée aujourd'hui. Ah ! c'est évident, je n'ai plus 20 ans, mon corps ne manque pas de me le rappeler à la moindre occasion... Saleté de corps va ! Mais au-delà de ça. Je me sens un peu écoeuré. Un goût de trop. trop de tout ! Trop d'alcool, trop de bière, trop de gens, trop de soleil, trop de mecs, trop de marche, trop de trajets, trop de etc, et surtout, pas assez de sommeil ! Oh ! non ! Pas assez de sommeil, p'tain khoyot, t'as 32 balais, les nuits blanches à 200 bornes de chez toi, c'est plus pour toi ! A ce rythme-là, l'an prochain, Papy khoyot fera la CSD en chaise roulante ou, à tout le moins, muni d'un parasol, d'un box frigo et d'une chaise pliante...

Imaginez ! Prévu depuis longtemps avec Paulette, ce mini-trip est, bien sûr organisé à la dernière minute. Càd que , alors que le départ était prévu pour samedi, nous nous sommes appelés ... vendredi soir. Soit ! On est tous les deux aussi foireux l'un que l'autre et ça donne une dimension "aventure" au voyage. Finalement, nous serons quatre et pas deux. Bien ! Et on n'y va pas en train mais en voiture ! très bien donc ! Pour le reste, on verra bien... Ca commence bien, j'ai oublié le plan, mais c'est pas grave, on commence à connaître, ce n'est jamais que la 4è ou 5è fois qu'on y va. Le départ est tonitruant, on est tous plus surexcités les uns que les autres, on se passe en boucle en hurlant à tue-tête LE tube de 'Die Höhner'. Arrêt dans un resto-route après Liège histoire de manger... et de vomir ! Inimaginable comme ces chaînes de "restaurants" parviennent à faire comme infâmies culinaires. Même ma grand-mère paternelle en était incapable et, croyez-moi, elle parvenait à me faire pleurer lorsque j'étais enfant rien qu'à la vue de l'assiette qu'elle me servait. Soit ! On continue pour enfin arriver face au Dom et faire la fête !!! Cologne ! inutile de dire qu'on n'y va pas en touristes, la promenade dans la ville s'apparente plus à un chemin de croix qu'à une balade de santé. Mais où qu'elle est donc cette fichue animation ? Où qu'ils zont mis c'te place avec le monde encore ? T'as faim ? Ouais ok, on bouffe là ! Du... shopping ? mais quelle idée ? Bon d'accord. Mais euh c'est quand qu'on boit ? Parce que c'est bien gentil toutes ces boutiques mais ça vous fournit pas de bières....

Aaaaaaaaaaah ! Nous y voilà ! Grosso modo, une beuverie germanique. Foutez des Allemands, du soleil, de la bière, de l'alcool, mettez des mecs, beaucoup de mecs, trop de mecs, et vous voilà aux festivités entourant la gay pride de Rhénanie. Ils ont coutume de dire que la population colonaise double en cette période, ça vous donne une idée de l'ampleur de la manifestation...
La ville est abandonnée à la culture gaye, à savoir la bière, la tequila, le mojitos et la caipirinha ! Une bonne soirée donc !!! :o))
Sur le coup de 4 heures, l'alcool ayant fait pas mal de dégâts chez trois d'entre nous (pauvre M. qui ne boit pas, obligé de supporter 3 saoulauds dans mon genre, ça doit pas être une sinécure !!!), la fatigue ayant aidé, on décide d'aller dans une station thermale ouverte 24h/24 histoire de prendre une douche (c'était pas du luxe) et de dormir un peu. Dans un espace pouvant contenir 1500 personnes, ils en avaient mis plus du double qui avaient eu la même idée que nous. Pas grave, on patientera un peu histoire de se trouver une cabine où ronfler un moment. Vaine patience plus que saine... 9h30, un petit-déjeuner copieux "à l'allemande", un tour de ville et un besoin irrépressible d'un lit, d'un vrai ou, du moins, d'un peu de repos. Le choix opéré est d'aller dormir dans un autre sauna, un sauna plus luxuaux mais qui, nous l'espérons, sera vide grace à la parade qui va débuter. Bingo ! Nous filons nous doucher et dormir, qui bronzant près de la piscine, qui dans une cabine sombre. J'avais opté pour la deuxième option... Mauvaise idée !!! Au bout de moi-même, je me suis effondré sur ce mauvais matelas de plastique en espérant la clémence de Morphée. C'était sans compter sur l'enthousiasme de certains de mes 'camarades' de chambrée. Gloups ! Je me suis rapidement fait réveiller à grands coups de "Oh Ja ! Oh Ja ! Oh Ja !" perçants et accompagnés de coups sur la paroi de la cabine... Ah ! Apparemment, du monde est arrivé... J'ai plusieurs fois retenté de m'endormir là ou aux bords de la piscine mais tous mes essais se sont soldés par des échecs. J'ai donc pu voir un défilé de body-builders, gyms queens etc etc. Bref, une valse de corps plus ou moins bien faits mais tous surrepréentés, allant jusqu'à l'écoeurement. Le temps que tout le monde finisse sa petite sieste, ses petites ablutions, etc, etc, la décision est prise de partir (enfin !) et... d'aller manger. Hop ! un repas vite avalé, retour vers la voiture et départ vers Bruxelles. Il aura presque fallu tirer le conducteur à la courte-paille tant aucun d'entre nous ne se sentait la force de conduire. On ne se sera jamais autant arrêtés entre Cologne et Bruxelles d'ailleurs :o)

Bref, rentré vers 23 heures chez moi, ai juste trouvé la force de me traîner sur mon lit et de m'endormir jusqu'à ce que mon chat décide, vers 11 h ce matin, qu'il était temps que je me lève. Mes courbatures ont, elles, décidé que j'irais me coucher très tôt ce soir...

Un excellent week-end en somme...

7 Partage(s):

Alcib a dit...

On dit que c'est parfois ainsi que la sagesse vient aux hommes ;o))

Anonyme a dit...

Köln... que du bonheur comme je vois ;-)

Anonyme a dit...

il parait que la pride etait géniale, une keupine y est allé et a fait sa rapporteuse!!!

Anonyme a dit...

Faudrait que je la tente l'an prochain. Enfin, si j'ai de la thune l'an prochain. Oui, c'est ça.

Eltan a dit...

ben ouais , tu deviens un papy... que veux tu ;o))

khoyot a dit...

Alcib > Mais je ne veux pas être sage moi !!

Anonyme > Ouais ! pas mal en fait ! Mais qui es-tu ?

Mary > Qu'est-ce qu'elle en a dit ? J'admets ne pas avoir vu le défiler pour cause de... sauna/sommeil, et 600.000 personnes par cette chaleur, c'était pas humain :o)

Xarro > Il faut la faire, je crois, histoire de se rendre compte à quel point la Pride bruxelloise est minuscule même si l'évolution chez nous est énorme à ce niveau

Eltan > Je t'emm... mon grand ! ;o) En même temps, toi qui n'as jamais été jeune, tu me comprends sûrement mieux que quiconque :o))

Alcib a dit...

khoyot, il y a une forme de sagesse qui consiste à faire des folies sans trop en subir les conséquences ;o)