20.7.06

Aaaaah !

Pluie d'été me rend fou ! Elle me donne envie d'y plonger, de danser dessous, de faire la fête en me laissant me tremper, m'y doucher. Elle me rafraîchit, enfin !!! J'adore ces grosses pluies d'été, ces orages violents qui, en montagne, sont d'une beauté hallucinante.

Mais il a fallu que je sois en voiture, en route pour le boulot, sur l'autoroute, pour que tombe enfin cette pluie, ô divin nectar. Bref, j'ai assisté impuissant à la chute de ces trombes, restant au sec, malheureux comme les pierres à maudire tout ce qui bougeait à l'extérieur, autour de moi...

2 Partage(s):

Anonyme a dit...

Veinard... chez moi toujours 35 degrés, toujours pas de pluie, toujours cette chaleur omniprésente...
Allez la dépression venue de l'atlantique dêpeche toi de traverser le pays !!!!!

Eric a dit...

Nous avons eu la même chose... Mais cette nuit, à deux heures du matin.
J'ai eu envie de danser sous la pluie en entendant cliqueter les goutes sur les carreaux de la fenêtre... Oui mais voilà, j'étais couché et je n'ai pas eu le courage d'aller exprimer ma joie de revoir l'eau de pluie, l'eau de la haut.
Mais cette nuit, j'ai rêvé que je dormais près d'une cascade de montagne très rafraichissante ! Un régal.