30.7.06

chroniques de la haine ordinaire

Lu sur le blog de Zep, ce commentaire laissé par un certain GM sur le blog de Christian Van*neste. A priori, ces mots se passent de commentaire, néanmoins...

Vous et votre lobby présenteront des excuses à Christian Vanneste, défenseur héroïque de la liberté.
Vous n'utiliserez plus ce blog pour promouvoir vos pratiques douteuses et vos évolutions néfastes à la société.
Vous emmenerez vos supplétifs comme la pathétique Danielle avec vous.
Enfin et surtout vous cesserez de revendiquer que l'on change les lois au profit de votre minorité et au détriment de toute la société.
Alors nous vous offrons une bonne paix. Nous n'irons pas sur vos blogs vous provoquer en disant notre rejet de votre pseudo-culture homo. Nous ne reviendrons pas sur notre tolérance de l'homosexualité. Vous pourrez aimer la personne de votre choix et construire votre vie avec elle, tant que vous ne nous imposez pas la vue de votre comportement contre nature.

GM,

Oh oui, par habitude, j’allais vous qualifier de cher, mais cher vous ne me l’êtes pas, bien au contraire.

Quelle condescendance ! Vous nous êtes presque trop bon. A dire vrai, je suis heureux d’être de ceux sur lesquels vous vomissez tant la vindicte et la peur qui émanent de tels propos ne peuvent qu’inspirer la pitié sur celui qui les profère.

Que craignez-vous au juste ? J’ai peur de ne pas vous suivre. A vous lire, le monde est manipulé, le « lobby » gay fait avancer « ses » pions. Encore la théorie du complot. Etrange comme ces termes font résonner en moi des propos tenus il y a quelques décennies.

J’aimerais aussi que vous m’expliquiez par le menu en quoi l’abolition des discriminations dans les termes de la loi se fait « au détriment de la société » ? En quoi l’égalité des citoyens, de TOUS les citoyens, s’apparente-t-elle à une perte plutôt qu’à un avancement ? En quoi serez-vous dérangé dans votre vie, votre quotidien ? Expliquez-moi, j’aimerais comprendre !!

Vous êtes trop bon de nous accorder le droit de nous aimer, vraiment trop bon, nous n’en attendions pas tant. Il est vrai, aussi, finalement que je vous laisse le droit de vivre l’amour de votre nature sans mot dire. Cependant, je ne vous imposerai plus la vue de mon comportement quand vous cesserez de m’imposer la vue du vôtre. Autant que vous ne pouvez concevoir mes amours socratiques, autant votre mode de vie m’échappe et me surprend et, pourtant, je vous tolère, vous accepte et, moi, je vous respecte puisque je sais que ce n’est pas votre choix, pas votre faute. Vous êtes né comme ça, tristement hétérosexuel. Le seul choix qui s’est posé à vous est celui de vos idéaux, de votre ouverture (ou, ici, en l’occurrence votre fermeture) d’esprit, mais vous pouvez y remédier, pour cela, il suffit de réfléchir. Je sais, la démarche est peu aisée au départ, elle effraye également mais vous verrez, comme pour tout, c’est le premier pas qui coûte.

Au fond, avec près de 220 ans de retard, vous agissez comme les Nobles d’antan, avec les mêmes craintes, les mêmes œillères, comme à la veille de la Révolution Française. Mais n’ayez crainte, le 4 août approche…

Courage !

khoyot


9 Partage(s):

Alcib a dit...

Bravo, khoyot !

Anonyme a dit...

C'était les mêmes qui hurlaient que l'école obligatoire et la fin du travail des enfants allaient plonger la société dans le chaos.

Ils n'empêchent pas la société d'évoluer. Souvent ils la ralentissent. Mais inexorablement, ils disparaissent et nous évoluons. Sans eux, vers le progrès.

Autant je suis en colère quand je lis les propos haineux de ce genre de crétins, autant je me dis avec philosophie que la société évolue malgré eux. Que donc ils ne comptent pas.

De fait, je suis homosexuel et je l'emmerde. Mon comportement est sans doute contre nature, comme l'essentiel des comportements humains, et ça me distingue sans doute du chimpanzé qu'il est et restera malheureusement.

Comme ça doit les faire chier qu'on puisse être gay et heureux dans sa vie. C'est quand même une belle insulte dans leurs faces de primates.

khoyot a dit...

Alcib > Merci. Mais il n'y a rien de méritoire ici cependant.

Xarro > Exactement ! Je m'étonnerai toujours de ce genre de frustrations qui gangrènent l'esprit des "bonnes gens". Je le pardonne quand on les sait vivant reclus au fin fond d'une campagne qualconque, découvrant à peine l'électricité mais toutes les formes de xénophobie (dans le sens premier du terme) me surprennent, me gênent et me dérangent. Une chose est certaine, le train de l'évolution est en marche en Europe et n'est pas prêt de s'arrêter, c'est tant mieux ! Les choses se tasseront avec le temps et lui mourra, rongé et perdu.

E. a dit...

ceci dit, qu'y a t'il de triste à être hétérosexuel ?

khoyot a dit...

Rien du tout !!! C'était un jeu de mot facile et éculé en rapport au terme, ô si politiquement correct, de "gay". Pas très finaud, je l'admets. Ce qu'il y a de triste, ce n'est pas son orientation sexuelle (qu'en ai-je à fiche ?) mais son étroitesse d'esprit, c'est tout.

E. a dit...

J'avais bien compris (quand même !) et je suis evidemment entièrement d'accord avec toi...
c'est juste que cet adverbe placé là même pour un effet facile lourdaud nuit du coup un peu à l'efficacité de ta réponse en rabaissant une sexualité par rapport à une autre (ce que je ne t'imagine pas penser !).
Quant au terme "gay", je ne sais pas d'où il vient, mais je n'en félicite pas l'auteur...

Anonyme a dit...

Ok avec toi sur le sens - quelques interrogations sur la forme à l'instar de E.

Des doutes aussi sur ta confiance en l'évolution de la société. Certes, les choses évoluent plutôt dans le bon sens depuis maintenant plusieurs années mais faut-il pour autant penser que le mouvement sera toujours en notre faveur ? J'ai pour ma part tendance à penser qu'il faut toujours "vigiler" - que rien n'est jamais acquis et qu'un droit gagné difficilement peut se perdre très facilement. Qui peut dire ce que seront nos sociétés dans 20 ou 30 ans ? Faut-il se croire à l'abris de tout retour en arrière, de tout mouvement réactionnaire ? Je n'en suis pas si sûr... mais il est vrai que je suis par nature, assez pessimiste...

Anonyme a dit...

De fait, il faut rester sur nos gardes et ne jamais relacher notre attention. L'évolution ne va pas partout dans le même sens. Il suffit de regarder la Pologne, les pays de l'Est et les états baltes ; et voir ce qu'ils ont fait de la démocratie.

khoyot a dit...

Je ne changerai pourtant pas mon texte et tant pis pour la forme...

Je reste confiant en l'évolution inéluctable d'un tel débat en Europe Occidentale. Pays-Bas, Belgique, Danemark, Espagne,etc... Le monde avance pourtant ! Il n'empêche, on ne vit pas d'acquis, il faut rester vigilant, pour tout ! Toujours !

Néanmoins, on n'épouse pas une cause si l'on n'a pas un minimum confiance en l'avenir. Où je vis, l'on pourrait croire le "combat homosexuel" mort, puisque nous avons "tous" les droits (mariage, adoption). Et pourtant, l'homophobie n'est pas morte quand les lois ont été promulguées. La loi Moureaux de 1981 condamnant les racismes n'a pas enrayé le racisme, etc... Il faut plus qu'une loi pour changer les mentalités mais la loi est une nécessité, elle instaure la reconnaissance et cesse de nier les réalités. C'est une étape, certes importante, jamais une fin.