31.7.06

"voyages, voyages,..."

Hé bien, honnêtement, chez moi on appelle ça un 'rammelbak' !

30.7.06

chroniques de la haine ordinaire

Lu sur le blog de Zep, ce commentaire laissé par un certain GM sur le blog de Christian Van*neste. A priori, ces mots se passent de commentaire, néanmoins...

Vous et votre lobby présenteront des excuses à Christian Vanneste, défenseur héroïque de la liberté.
Vous n'utiliserez plus ce blog pour promouvoir vos pratiques douteuses et vos évolutions néfastes à la société.
Vous emmenerez vos supplétifs comme la pathétique Danielle avec vous.
Enfin et surtout vous cesserez de revendiquer que l'on change les lois au profit de votre minorité et au détriment de toute la société.
Alors nous vous offrons une bonne paix. Nous n'irons pas sur vos blogs vous provoquer en disant notre rejet de votre pseudo-culture homo. Nous ne reviendrons pas sur notre tolérance de l'homosexualité. Vous pourrez aimer la personne de votre choix et construire votre vie avec elle, tant que vous ne nous imposez pas la vue de votre comportement contre nature.

GM,

Oh oui, par habitude, j’allais vous qualifier de cher, mais cher vous ne me l’êtes pas, bien au contraire.

Quelle condescendance ! Vous nous êtes presque trop bon. A dire vrai, je suis heureux d’être de ceux sur lesquels vous vomissez tant la vindicte et la peur qui émanent de tels propos ne peuvent qu’inspirer la pitié sur celui qui les profère.

Que craignez-vous au juste ? J’ai peur de ne pas vous suivre. A vous lire, le monde est manipulé, le « lobby » gay fait avancer « ses » pions. Encore la théorie du complot. Etrange comme ces termes font résonner en moi des propos tenus il y a quelques décennies.

J’aimerais aussi que vous m’expliquiez par le menu en quoi l’abolition des discriminations dans les termes de la loi se fait « au détriment de la société » ? En quoi l’égalité des citoyens, de TOUS les citoyens, s’apparente-t-elle à une perte plutôt qu’à un avancement ? En quoi serez-vous dérangé dans votre vie, votre quotidien ? Expliquez-moi, j’aimerais comprendre !!

Vous êtes trop bon de nous accorder le droit de nous aimer, vraiment trop bon, nous n’en attendions pas tant. Il est vrai, aussi, finalement que je vous laisse le droit de vivre l’amour de votre nature sans mot dire. Cependant, je ne vous imposerai plus la vue de mon comportement quand vous cesserez de m’imposer la vue du vôtre. Autant que vous ne pouvez concevoir mes amours socratiques, autant votre mode de vie m’échappe et me surprend et, pourtant, je vous tolère, vous accepte et, moi, je vous respecte puisque je sais que ce n’est pas votre choix, pas votre faute. Vous êtes né comme ça, tristement hétérosexuel. Le seul choix qui s’est posé à vous est celui de vos idéaux, de votre ouverture (ou, ici, en l’occurrence votre fermeture) d’esprit, mais vous pouvez y remédier, pour cela, il suffit de réfléchir. Je sais, la démarche est peu aisée au départ, elle effraye également mais vous verrez, comme pour tout, c’est le premier pas qui coûte.

Au fond, avec près de 220 ans de retard, vous agissez comme les Nobles d’antan, avec les mêmes craintes, les mêmes œillères, comme à la veille de la Révolution Française. Mais n’ayez crainte, le 4 août approche…

Courage !

khoyot


eligere

Refuser de souffrir, c'est se fermer aux autres, c'est épouser l'ermitage et souffrir davantage. Qu'importe que le bonheur ne soit que passager ou éphémère, s'il est vécu pleinement, dans la sincérité de l'instant. Et si mes choix de vie impliquent une souffrance, partagée ou unique, cette souffrance-là ne sera jamais que minime au regards des partages et de la plénitude des sentiments émis.
La vie n'est que ça, une succession de choix, de portes que l'on ouvre et referme. Ils peuvent être douloureux ou heureux, ils ne peuvent qu'être heureux quand on peut les sentir, quand on parvient, enfin, à les prendre en plein accord avec soi.

28.7.06

Une soirée

toute en calme et douceur, en tendresse, en paroles. Une soirée toute belle, douce comme des pâtes au pesto...

27.7.06

Question # 74

La nature est-elle tenue légalement de créer un tel quota de demeurés ?

25.7.06

Hé bé !

Aucune patience, hein, CELLE-CI ! ;o)






PS que S. n'y voie rien pour lui

vilaine empathie

Bizarre, cette émotion qui ne me quitte plus depuis que nous avons raccroché hier soir. Bizarre, véritablement étrange. Cette annonce à peine voilée, cette attente de confirmation (j'ai hâte moi-même de la savoir), tout ce qu'elle représente pour toi, toute cette espérance, cette joie ce bonheur attendu depuis si longtemps déjà. J'imagine aisément ce qui se passe en toi, je conçois facilement les changements qui s'opèrent malgré toi. La voix déjà est plus posée, plus sereine. Tu atteinds et réalises, finalement, ton projet le plus cher, le plus doux, le plus précieux. Et, ce qui te rend heureux contribue, aussi, à ma joie de vivre. Car ton bonheur à toi m'importe; toi, mon ami de toujours, cet ami improbable, cette âme pure qu'au fond de moi, j'adule et admire. Je garde la larme à l'oeil et reste bercé de cette tendre émotion. Je t'aime fort, tu sais !

Graines de star

Premier concert de la Star Ac' au stade de France ?





Affligeant, n'est-ce pas ? (via Toon)

24.7.06

désir


dans ce monde de grosse brutes épaisses, de tapettes assoifées, débridées, juste un brin de douceur, une rose, un écrin...

je m'épate moi-même

J'ai été prendre un verre au Fontainas hier, original n'est-ce pas ! Hé bien, croyez-le ou non, je n'y ai bu que de l'eau plate !!! De grands verres d'eau plate avec plein de glaçons !! Oh oui, plein de glaçons !!!

phone banking

(voix féminine & virtuelle)

"Le solde de votre compte à vue s'élève à ...."


Ah ben oui, c'est pas beaucoup ! C'est quand ils veulent pour le remboursement des godasses hein !!!

Bientôt le 8 octobre

Les élections communales approchent à grands pas et, plus que jamais, je m'interroge sur l'orientation que prendra mon vote. Où, sur quelle liste, quelle personne, vais-je pouvoir pointer ce fichu crayon électronique ? Il est évident que si j'habitais Saint-Gilles, par exemple, le choix serait nettement moins âpre; d'emblée, je le saurais. Je n'ai pour l'instant qu'une certitude, mon vote partira à gauche, puisqu'il ne peut plus être nul. Mon instinct me guide vers le PS, bien évidemment (enfin, la "Liste du Bourgmestre" puisque Decourty n'a pas été fichu d'oser se présenter sous la bannière socialiste, se prétendant bourgmestre comme s'il en avait jamais eu la légitimité ixelloise !), question de principe. Mais voilà ! L'action de Decourty n'est guère brillante, au contraire et le personnage a des côtés on ne peut plus rédhibitoires. Reste le vote personnel, le panachage au sein de sa liste. Oui, pourquoi pas. Béa Diallo ? Quelqu'un de bien assurément mais... Caroline Désir ? Quelqu'un de bien ! Je peux l'affirmer. Sans doute elle... ou alors Ecolo ? Mais j'ai un peu de mal avec les verts... Encore deux mois pour réfléchir

23.7.06

Mea culpa

Je ne saurai jamais, ne comprendrai jamais si c'est du courage, de la bravoure, de la témérité ou du mérite qu'il faut pour me supporter de la sorte. Je suis rentré, il était là, espérant sans doute un brin de clémence, vu l'heure relativement tardive. Mais l'ours regagnait sa tannière et entendait bien respecter sa parole donnée plus tôt dans l'après-midi. Je resterais seul ce soir en mon antre. Il en fut ainsi ! Je sais que je n'aurai jamais le mérite de la diplomatie, je n'ai que celui de la clarté. Il a celui d'endurer, et je l'admire...

Pfffffffffffffffffrrrrrrrrrrrrrrrrt !

J'trouve pô ! Grrrrrrrrrrrrrrrrrr

22.7.06

Souvenirs...

I'd rather be blue thinking of you
I'd rather be blue over you
Than be happy with somebody else
I'm crazy about'cha, without'cha
For you I'm strong.
I can't do without'cha
Howcha magoucha?
Don't stay too long.
I need a little ah, little ooh, little oh,
And I'm knocking on wood.
Ah, honey hurry up, hurry up, hurry up
It's so hard to be good

I'd rather be blue thinking of you
I'd rather be blue over you
Than be happy with somebody else
Will I be good? Will I be bad?
Don't be a fool, you fool.
My little flat, I'm turning that
Into a Sunday school
While you're away, I'm here to say
There'll be no iceman there.
Singin' the blues I'm gonna use
Nothin' but Frigidaire.
I'd rather be blue thinking of you
I'd rather be blue over you
Than be happy with somebody else
Blue over you, I'd rather be blue over you
Than be hap-hap-hap-happy
With somebody else.

(Barbra Streisand, I'd rather be blue, in Funny Girl, 1968)

Oh ! Le progrès en marche

Sont fortiches quand même pour leurs calculs, les ingénieurs qui calculent avec des formules ultra-savantes les dates de péremption de nos aliments. Que ne feraient-ils pas pour augmenter les ventes, diminuer les pertes et,a insi, ne rien envoyer en Afrique et dans le Tiers-Monde ? Un exemple concret : acheté il y a quelques jours un paquet de sandwichs préemballés, à consommer de préférence avant le 21 juillet 2006. Hé ben, ce matin il y a du moisi dessus ! Si ça c'est pas du savoir-faire !!! Epaté, le père khoyot, épaté, bluffé...

Tiens !

La "drache" nationale a un jour de retard !

Farandole

Allez ! on passe (enfin !) à l'heure d'été et à des couleurs un rien plus vives... jusqu'à ce que je trouve ce blanc trop lumineux et m'en retourne au noir

21.7.06

Fireworks

Ce satané feu d'artifices terrorise mon petit chat...

Allez ! Hop ! Une deuxième en passant



Ben oui, ça me fait rire aussi ! je sais je devrais avoir honte !!!

Glané sur le net

En tout cas, ça me fait beaucoup rire !!!


Réflexion personnelle

Mais ils sont très bien ces mollets ! C'est quoi ce mauvais complexe à deux balles ?

Entendu cet après-midi, Grand'Place

"La Maison des Brasseurs ? Ou en Italie un musée des Pâtes !"

De belgitude en belgicismes... # 03

"Je te sonne et je te dis quoi"




Traduisez : "Je t'appelle et te tiens au courant"

Il y a 175 ans,


Léopold Ier, premier roi des Belges, prêtait serment et montait sur le trône de Belgique, en roi sans couronne pour un pays sans âme. Il s'appelait encore Léopold de Saxe-Cobourg Gotha, prince allemand, protestant, d'ancien régime, venant régner sur un Etat libéral petit-bourgeois catholique qu'il méprisait pourtant.

La trahison des idéaux révolutionnaires des Gendebien, Ducpétiaux, Jottrand et autres Van Meenen était alors consommée, consacrée. Le Congrès avait sifflé la fin de la récréation et cédé à bon nombre de revendications de la noblesse, propriétaire foncier, et du haut-clergé. Il faudra encore attendre 1848 pour que certaines mesures véritablement démocratiques et populaires soient prises sous la menace de la montée révolutionnaire qui se développait en Europe. 175 ans après, l'idéologie qui avait permis le départ de Guillaume Ier reste encore vouée aux gémonies. Dommage ! J'ai beau aimer mon pays (même si je ne suis belge que par hasard), je reste convaincu que seule la République est gage de démocratie pure.

20.7.06

en plein doute

Peiné, tu doutes, il fuit. A chaque fois, le scénario, toujours le même, le même traveling, la même rengaine, le même discours, c'est ressassé, digéré, ingéré, presque vomi.

Et la nuit, doucement, tu t'endors, soumis au regret des bonheurs passés, échappés, esquivés; de cette douceur qui t'échappe, que tu n'as pas pu savourer.Tu pleures, tu vois ! Toi, l'homme idéal, trop fragile, trop vincible, trop généreux. Généreux de toi, en pleine abnégation personnelle, tu préféreras toujours te perdre au risque du bonheur de l'autre. Et moi, qui n'ai pu, qui n'ai voulu te garder, je te vois et te sais souffrir. Et moi qui égorgerais volontiers le premier qui te blesse, je t'ai fait mort en son temps. Et toi, égorgé, écorché, tu poursuivras, tu seras roi !

Question # 73

Age et jugeotte devraient-ils toujours aller de paire ou ai-je encore beaucoup d'années d'âneries devant moi ?

Allez, préparons-nous pour demain !


vais encore passer pour un gros chauvin avec tout ça !

Nationale feest

Pour la fête nationale, les commerçants du village où je bosse ont décidé d'être gentils et d'offrir à tous leurs clients un petit paquet de bonbons. Charmante attention. Ceci dit, avec les températures extérieures, des bonbons danois Läkerol, à l'eucalyptus, ça vous donne comme une sensation de sauna en bouche, chaleur comprise...

Aaaaah !

Pluie d'été me rend fou ! Elle me donne envie d'y plonger, de danser dessous, de faire la fête en me laissant me tremper, m'y doucher. Elle me rafraîchit, enfin !!! J'adore ces grosses pluies d'été, ces orages violents qui, en montagne, sont d'une beauté hallucinante.

Mais il a fallu que je sois en voiture, en route pour le boulot, sur l'autoroute, pour que tombe enfin cette pluie, ô divin nectar. Bref, j'ai assisté impuissant à la chute de ces trombes, restant au sec, malheureux comme les pierres à maudire tout ce qui bougeait à l'extérieur, autour de moi...

19.7.06

flaque !

C'est pas humain des températures pareilles !!! 38° sur Bruxelles !!!!
Mais quelle chaleur !!! A quand l'airco aussi à l'extérieur ?

17.7.06

CSD 2006 - 100 % dodo !

Est-ce encore de mon âge ? Voilà la question qui me taraude depuis que je me suis (péniblement) extrait de mon lit, en fin de matinée aujourd'hui. Ah ! c'est évident, je n'ai plus 20 ans, mon corps ne manque pas de me le rappeler à la moindre occasion... Saleté de corps va ! Mais au-delà de ça. Je me sens un peu écoeuré. Un goût de trop. trop de tout ! Trop d'alcool, trop de bière, trop de gens, trop de soleil, trop de mecs, trop de marche, trop de trajets, trop de etc, et surtout, pas assez de sommeil ! Oh ! non ! Pas assez de sommeil, p'tain khoyot, t'as 32 balais, les nuits blanches à 200 bornes de chez toi, c'est plus pour toi ! A ce rythme-là, l'an prochain, Papy khoyot fera la CSD en chaise roulante ou, à tout le moins, muni d'un parasol, d'un box frigo et d'une chaise pliante...

Imaginez ! Prévu depuis longtemps avec Paulette, ce mini-trip est, bien sûr organisé à la dernière minute. Càd que , alors que le départ était prévu pour samedi, nous nous sommes appelés ... vendredi soir. Soit ! On est tous les deux aussi foireux l'un que l'autre et ça donne une dimension "aventure" au voyage. Finalement, nous serons quatre et pas deux. Bien ! Et on n'y va pas en train mais en voiture ! très bien donc ! Pour le reste, on verra bien... Ca commence bien, j'ai oublié le plan, mais c'est pas grave, on commence à connaître, ce n'est jamais que la 4è ou 5è fois qu'on y va. Le départ est tonitruant, on est tous plus surexcités les uns que les autres, on se passe en boucle en hurlant à tue-tête LE tube de 'Die Höhner'. Arrêt dans un resto-route après Liège histoire de manger... et de vomir ! Inimaginable comme ces chaînes de "restaurants" parviennent à faire comme infâmies culinaires. Même ma grand-mère paternelle en était incapable et, croyez-moi, elle parvenait à me faire pleurer lorsque j'étais enfant rien qu'à la vue de l'assiette qu'elle me servait. Soit ! On continue pour enfin arriver face au Dom et faire la fête !!! Cologne ! inutile de dire qu'on n'y va pas en touristes, la promenade dans la ville s'apparente plus à un chemin de croix qu'à une balade de santé. Mais où qu'elle est donc cette fichue animation ? Où qu'ils zont mis c'te place avec le monde encore ? T'as faim ? Ouais ok, on bouffe là ! Du... shopping ? mais quelle idée ? Bon d'accord. Mais euh c'est quand qu'on boit ? Parce que c'est bien gentil toutes ces boutiques mais ça vous fournit pas de bières....

Aaaaaaaaaaah ! Nous y voilà ! Grosso modo, une beuverie germanique. Foutez des Allemands, du soleil, de la bière, de l'alcool, mettez des mecs, beaucoup de mecs, trop de mecs, et vous voilà aux festivités entourant la gay pride de Rhénanie. Ils ont coutume de dire que la population colonaise double en cette période, ça vous donne une idée de l'ampleur de la manifestation...
La ville est abandonnée à la culture gaye, à savoir la bière, la tequila, le mojitos et la caipirinha ! Une bonne soirée donc !!! :o))
Sur le coup de 4 heures, l'alcool ayant fait pas mal de dégâts chez trois d'entre nous (pauvre M. qui ne boit pas, obligé de supporter 3 saoulauds dans mon genre, ça doit pas être une sinécure !!!), la fatigue ayant aidé, on décide d'aller dans une station thermale ouverte 24h/24 histoire de prendre une douche (c'était pas du luxe) et de dormir un peu. Dans un espace pouvant contenir 1500 personnes, ils en avaient mis plus du double qui avaient eu la même idée que nous. Pas grave, on patientera un peu histoire de se trouver une cabine où ronfler un moment. Vaine patience plus que saine... 9h30, un petit-déjeuner copieux "à l'allemande", un tour de ville et un besoin irrépressible d'un lit, d'un vrai ou, du moins, d'un peu de repos. Le choix opéré est d'aller dormir dans un autre sauna, un sauna plus luxuaux mais qui, nous l'espérons, sera vide grace à la parade qui va débuter. Bingo ! Nous filons nous doucher et dormir, qui bronzant près de la piscine, qui dans une cabine sombre. J'avais opté pour la deuxième option... Mauvaise idée !!! Au bout de moi-même, je me suis effondré sur ce mauvais matelas de plastique en espérant la clémence de Morphée. C'était sans compter sur l'enthousiasme de certains de mes 'camarades' de chambrée. Gloups ! Je me suis rapidement fait réveiller à grands coups de "Oh Ja ! Oh Ja ! Oh Ja !" perçants et accompagnés de coups sur la paroi de la cabine... Ah ! Apparemment, du monde est arrivé... J'ai plusieurs fois retenté de m'endormir là ou aux bords de la piscine mais tous mes essais se sont soldés par des échecs. J'ai donc pu voir un défilé de body-builders, gyms queens etc etc. Bref, une valse de corps plus ou moins bien faits mais tous surrepréentés, allant jusqu'à l'écoeurement. Le temps que tout le monde finisse sa petite sieste, ses petites ablutions, etc, etc, la décision est prise de partir (enfin !) et... d'aller manger. Hop ! un repas vite avalé, retour vers la voiture et départ vers Bruxelles. Il aura presque fallu tirer le conducteur à la courte-paille tant aucun d'entre nous ne se sentait la force de conduire. On ne se sera jamais autant arrêtés entre Cologne et Bruxelles d'ailleurs :o)

Bref, rentré vers 23 heures chez moi, ai juste trouvé la force de me traîner sur mon lit et de m'endormir jusqu'à ce que mon chat décide, vers 11 h ce matin, qu'il était temps que je me lève. Mes courbatures ont, elles, décidé que j'irais me coucher très tôt ce soir...

Un excellent week-end en somme...

14.7.06

à propos...

Bonne Garden Party




ou bonne fête au jardin pour les puristes...

12.7.06

Da simmer dabei !

Dans 2 jours ...

Vacances, j'oublie tout....

En cette période de vacances, un petit jeu pour se défouler. C'est par là...

Bon ça va pas plaire à tout le monde je le crains mais moi, ça me fait rire ;o)

Ca peut servir...

Je ne suis pas sûr que ça va faire de moi un grand fan de msn mais au cas où, je saurai ce qu'on m'y dit, et je pourrai répondre ! Ce n'est déjà pas négligeable ! ;o)

11.7.06

Un vent de communautaire soufflera du Nord aujourd'hui


Aujourd'hui, 11 juillet. Fête de la Communauté flamande. Les commémorations, au Nord du pays, de la Bataille des Eperons d'Or se feront au son du Vlaamse Leeuw, la plupart des politiques flamands tiendront un discours teinté de flamingantisme, de vélléités séparatistes à peine voilées... Pfff ! Comme chaque année ! Sauf qu'entre les élections communales d'octobre qui approchent à grands pas, les fédérales de 2007 qui se préparent déjà, cela risque de cristalliser les énergies et les désirs de repli sur soi. Allez hop, et on tente de récupérer tous les électeurs du Belang d'une façon ou d'une autre.... C'est pas gagné, j'vous dis, c'est pas gagné ! Est-ce que Grouwels va encore nous gratifier d'une petite phrase assassine et ridicule du genre "Je préfère un flamand bilingue incompétent à un francophone unilingue qualifié", en matière de soins de santé et de para-médical, je ne suis pas certain de la suivre dans son raisonnement... Pour me faire soigner correctement, j'ai plutôt l'impression qu'il vaut mieux avoir quelqu'un d'efficace devant soi, quitte à ce qu'il soit Serbe ou Croate que quelqu'un qui parle ma langue mais qui n'a aucune idée de ce que j'ai...

Je serais curieux de voir comment le pays va évoluer dans les 10 à 20 prochaines années... à suivre donc !

Onéreux ?


Se faire plaisir et s'acheter, enfin, des chaussures d'été, des tongues telles qu'on les désirait, presque le modèle imaginé dans son inconscient. Payer et sortir du magasin le sourire aux lèvres, heureux de son achat. Oh ! Bien sûr, elles n'éaient pas bon marché ces godasses mais, tant pis, j'en avais vraiment envie.

Evidemment, depuis que je me suis rendu compte qu'ils s'étaient trompé en encodant le montant sur le terminal de paiement et que de 75 €, elles sont passées à ... 750 €, je les trouve un rien moins jolies ces shoes ! Résultat des courses, j'ai plus un sou vaillant et suis soumis au bon vouloir de leur comptabilité pour le remboursement. Ils semblent de bonne foi, je ne m'inquiète pas trop. Le hic, cette charmante dame m'a prévenu que ça risquait de prendre du temps.. Ah ces services compta des grosses boîtes, j'vous jure ! Enfin, une chose est certaine, c'est que, je ne ferai pas les soldes cette année et que, dorénavant, je redoublerai de prudence avant de mettre mon code dans un terminal de paiement...

10.7.06

Destins liés ?

Destins croisés ?

1998


2006

2-6 6-3 6-4

Au fait, bravo Amélie !

CdM

Bon ! Maintenant que c'est fini, que les héros, fatigués, ont pèté un cable, est-ce qu'on va enfin nous foutre la paix ou ils vont nous gaver avec le tour de France ?

7.7.06

Ich müsse mein Deutsch verbesseren, weil ich nächste woche zum Köln gehe. But I guess, English will be enough

De belgitude en belgicismes... #02

"Je cherche une place pour moi me garer"



(fonctionne également avec "un bic pour moi écrire" )

De belgitude en belgicismes... #01

"Je ne saurais pas savoir hein !"

6.7.06

Wim06

Ben tout est là !!!


;o((

Et un break pour Kim, un !

4.7.06

2.7.06

P'tain !

J'suis vraiment trop con moi, des fois !!!

" (...) disait toujours je m'en fous, je serais..."

J'ai passé la soirée à discuter avec mon ancienne voisine; celle du temps où j'habitais en couple dans le quartier le plus chaud de la capitale - Garde du Nord pour ceux qui connaissent. Je n'avais jamais parlé avec elle et j'étais étonné de la voir invitée à la soirée d'anniversaires (oui avec un s ils étaient trois jubilaires hier soir) chez mon frérot d'amour. Pendant l'année où je vivais là-bas, mis à part les salutations quotidiennes, nos rapports étaient proches du néant et, maintenant que je l'ai découverte, je le regrette. De discussions banales sur les problèmes du quotidien en discussions plus profondes sur la vie, les enfants, etc, j'ai découvert une personnalité riche d'expériences à part, je me suis rendu compte à quel point cette femme, d'une soixantaine d'années, était lucide tant sur elle que sur les autres . Des paroles et des actes simples tendant à l'acceptation de soi, la tolérance et le sens critique. Des souvenirs sur les difficultés à se faire accepter, l'éducation qui tranche avec l'avenir qu'on se desine, l'amour en rempart, les enfants qui se déchirent, les petits-enfants qu'on voit grandir et pour lesquels, quoi qu'il se passe, on reste leur grand-mère.

Tout simplement, une vie simple et riche de prostituée de carrée...

Evidence

Il est clair que si j'avais un portable, je blogguerais plus. En attendant, je prends des couleurs... Ah ! Quelle semaine éprouvante, assis sur une terrasse à siroter une eau citronnée (hé oui !!! pas d'alcool cette semaine, je suis gras comme un loukhoum donc maintenant, c'est eau citronnée - salade - tellement de salades qu'avec mes rondeurs on a plutôt l'impression que je broute plus que je ne mange mais c'est un autre débat); quelques brasses pour se rafraîchir et surtout prendre le temps de ne rien faire ! Quel programme chargé ! Et vous savez quoi ? Ben je suis vanné !!!