1.11.05

Star Ac' 5 ou la bêtise téèffinesque

C'est sans fausse honte ni rougissement aucun que je l'admets, je suis allé visiter le site internet de TF1 et, en particulier, les pages consacrées à la cinquième saison de son émission culte, la Star Academy. Le site officiel de la Star Ac' est, pour le moins, hyper complet, on ne nous épargne rien ou presque.
Cependant, là où j'ai été édifié, c'est par le nombre insolent de fautes d'orthographe dans les textes sur le site. Les fautes sont tellement grossières que même ma filleule de dix ans ne les fait plus!!! Des horreurs du genre "tous en coeur", "leurs famille est...", des participes passés mal accordés, etc, etc...
Je l'avoue, cela m'a choqué! Je me suis demandé comment il était possible que des producteurs de télé d'une grande chaîne hertzienne puissent laisser passer ce genre de choses. S'il est acquis que l'émission est un puits de bêtise et d'inanité, il n'en reste pas moins que cette émission et, très certainement, ce site sont regardés par bon nombre de jeunes enfants en pleine scolarité. N'est-il, dès lors, pas du devoir de la chaîne de faire montre d'un peu de vigilance à l'égard des textes diffusés sur son site?
Je me posais déjà bon nombre de questions sur le cerveau (ou l'absence de cerveau) des collaborateurs de TF1, j'ai ici acquis la certitude qu'il ne fallait pas être bachelier pour y cumuler les fonctions de rédaction.
Au fait, le journal de Patrick Poivre d'Arvor est-il écrit en phonétique?

0 Partage(s):