23.11.05

Décision Importante # 05

M'atteler à la (re)construction de mon bonheur!
D'un coup, d'un seul, VLAN, baguette magique, je suis heureux... Si seulement... Doux rêveur, je suis, certes, mais quand même pas si naïf. Cette (re)construction passe inévitablement par le détachement, par l'abandon de tonnes de choses. La première était ce boulot qui me tenait prisonnier, qui m'enfermait de façon malsaine, qui m'empêchait de respirer et de vivre. Première étape réussie. Non sans heurt. Le doute m'envahit souvent. Comment vais-je faire maintenant? Dois-je accepter n'importe quelle proposition? Encore quelques moments de faiblesse qui ne sont rien au regard de la libération que cette démission m'apporte.
Deuxième étape : accepter de souffrir à nouveau. Aïe. Là ça cale un peu. Je retrouve petit à petit certaines saveurs, certaines émotions que j'avais enfouies loin, très loin, au point de les croire disparues. Peu à peu elles remontent et m'envahissent, dévastant toute la carapace construite au fil du temps. Vouloir être heureux et accepter de l'être, c'est connaître les douleurs que l'échec entraîne, c'est s'y exposer, fragile mais c'est aussi apprendre à savourer, à déguster. Je veux m'ouvrir malgré le froid, malgré la peur. J'y travaille pleinement. Et, tout au fond de moi, je sais que j'en aurai la force, la volonté me guide. Je tremble comme une feuille mais prends le risque... celui d'être un jour heureux et satisfait, conforme à mes attentes.

2 Partage(s):

Eltan a dit...

Ca me rappelle étrangement un certain post et inutile de préciser que je me retrouve dans celui ci ;o)

khoyot a dit...

serait-ce la loi des séries dans les séries de scorpions?