16.11.05

Pater Noster

J'aime nos déjeuners en tête-à-tête, ils me font du bien, me regénèrent. J'aime nos discussions vraies, à bâtons rompus. J'aime le fait que nous ne soyons d'accord sur rien, ton côté terre-à-terre, prévoyant, inquiet. J'aime que nous nous fichions de la qualité de ce que nous mangeons (car, honnêtement, hier c'était très très très moyen) et que nous soyons là, simplement, tous deux, comme coupés du monde.
J'aime l'émotion dans ton regard quand je te quitte, celle qui reste présente tout au long des presque deux heures que nous passons ensemble. J'aime quand tu me "brutalises". J'aime l'amour que tu me portes, l'affection dont tu me baignes, le respect intense que nous nous portons. J'aime quand je te sens fier de moi, de ce que je pourrais être, de ce que je pourrais faire. Tu es un bain de soleil, une cure de jouvence en somme. J'aime aussi la confiance et le crédit que tu m'accordes. Tes paroles me sont précieuses et bénéfiques.
Rien de tel qu'un déjeuner avec toi pour me faire ressentir à quel point je suis vivant...
Merci donc pour tout ça, doux papa. On se revoit bientôt.
Ton fils

2 Partage(s):

Eltan a dit...

Quel chance d'avoir une telle relation avec son pater. C'est rare.

khoyot a dit...

Je le sais, mon père est un être d'exception...