11.3.06

En train de lire (ma table de chevet) # 07



Paul Burston, Sexe, amour et amitié, (trad. Alec Steiner), Belfond, Paris, 2003 (éd. or Burston, NY, 2001)

Mon (humble) avis :

Voici le roman de plage type ! Rien n'est recherché ni construit dans ce roman et il est d'une facilité déconcertante. On suit les aventures de Martin, jeune homo londonien de 32 ans dès le moment de sa rupture jusqu'à... Aucun cliché ne nous est ici épargné. La description du milieu gay est d'une banalité presqu'afligeante, les personnages y sont d'une superficialité qui ne les rend ni sympathiques ni antipathiques. A peu de choses près, un sentiment de collection Harlequin version tata. C'est pas l'enfer non plus, ça se laisse lire, mais si vous pensez y apprendre quelque chose, c'est raté. Un petit roman sans prise de tête qu'on lit comme on lit un magazine.

1 partage(s):

Les Pitous a dit...

Pas génial, je confirme. Et pourtant, je l'ai lu sur la plage! Je m'attendais à rire davantage. Je l'aurais plutôt appelé : sexe, drogue et amitié...