24.3.06

Avant que de partir

Avant que de partir, en ces terres lointaines
Avant que de partir, en ces contrées hostiles
Avant que de partir, en ces lieux méconnus
Avant que de partir, vers ces peuplades sauvages
Avant que de partir, jeter ici une dernière main
Un dernier regard, une pensée...
Avant que de partir, ces quelques jours durant
Avant que de partir, comme promet le printemps
Sur un rivage nouveau, tout de fleurs recouvert
Avant que de partir, je baise une nouvelle fois tes lèvres
Et sur tes joues rosies, et sur ton front suant
Je laisse courir ma bouche
Et sur ton corps si frêle, j'enlasse une fois encore
De mes bras trop serrés, te soulève

Avant que de partir, je te vois me sourire

2 Partage(s):

Anonyme a dit...

Avant que de, avant que de, est-ce bien français??

Anonyme a dit...

formule certes désuette mais au demeurant tout à fait correcte...