22.3.06

De Liège ou de Bruxelles ...


Voilà ! C'est fait ! Comme chaque année, j'ai essayé de manger une gaufre ! Et, miracle, aujourd'hui, je l'ai mangée entièrement !!!! Voilà une chose qui ne m'était plus arrivée depuis... juillet 1988. Mois au cours duquel j'ai été complètement dégoûté, écoeuré de ce produit dont j'étais tant friand, étant enfant. Depuis 18 ans maintenant, partant du principe que les goûts évoluent, j'essaye chaque année en hiver de succomber aux embruns de vanille disséminés sur le gaufrier. Et depuis 18 ans, je suis incapable de la terminer, à chaque fois, la nausée me reprend ! Ma gaufre d'aujourd'hui n'a pas failli à la tradition, ce n'est donc pas cette année que je m'arrêterai régulièrement en ville auprès de l'une ou l'autre de ces (nombreuses) échoppes, ou que je savourerai ce sucre fondant et chaud avec mon chocolat chaud. Pardon ? Pourquoi l'ai-je terminée ? Tout simplement, il n'y avait aucune poubelle à proximité...

2 Partage(s):

Alcib a dit...

Je me souviens pourtant de gaufres qui m'avaient fait saliver, à la terrasse d'un charmant café de la Place du Marché à Liège. Les gaufres étaient à l'abricot ; pour les accompagner, un peu de crème Chantilly, un carré de chocolat noir et un café noir. J'aimerais pouvoir renouveler plus souvent l'expérience complète.

Les Pitous a dit...

Expérience similaire avec les marrons glacés... Faudrait que, comme toi, je m'y refrotte!