12.5.06

Ne deviens pas comme moi !

Vidé de toute substance, presque sans âme, le coeur fermé bien malgré moi. Ne deviens pas comme moi à ne plus croire, ne plus y croire. Ne plus devoir prendre du recul, être déjà trop loin; loin de tout, loin de l'autre, loin des autres. Nulle histoire qui s'achève, aussi puissante, aussi intense, aussi riche soit-elle ne mérite la létargie du coeur.
Ne deviens pas comme moi, ouvre-toi et souris ! Oh ! oui, souris ! Dieu que tu es beau quand tu souris, sincèrement, spontanément...
Et si le mal te ronge, et si l'envie t'en prend, viens me voir, comme un ami, le plus proche, celui qu'on gifle lorsque l'on souffre, celui au visage duquel on crache, sur lequel on vomit son venin et sa haine pour voir renaître son espoir.
Je serais cet ami car j'éprouve encore, pour toi, le plus fort des sentiments dont je suis encore capable :
Une infinie tendresse.

2 Partage(s):

Anonyme a dit...

Thx.

Je ne le deviendrai pas tu sais. J'ai trop de force en moi pour ça (je sais, ça paraît prétentieux, pour d'autres, c'est de la faiblesse).
La vie est une succession de belles choses et si les obstacles sont horribles parfois, difficiles et douloureux, l'expectative de l'après donne la force et le courage d'avancer.
C'est aussi pour cela que je ne veux cracher le venin de ma douleur sur personne, même pas sur moi, ni même sur la vie.
Je tiens à mon âme, je tiens à mon coeur et je nourris mes espoirs au quotidien. J'entretiens mes rêves que j'alimente quotidiennement. Et tant pis si la chute est parfois rude. Se relever renforce. Je ne me construirai pas de carapace increvable. Mon coeur est trop léger et les plaisirs de l'amour trop beaux pour être vidés de tout sens.
Et puis, tu devrais le savoir, je garde mes faiblesses pour moi. C'est ma pudeur et ma réserve à moi. Toute cette douleur (déjà loin) alimentera le flot de ma plume. Autant que ça serve.

Et si je ne semble pas sourire aujourd'hui, c'est un leurre. J'ai le coeur plus heureux que les gens semblent vouloir le croire.
Just "can't afford the wrinkles" comme dirait Patsy!
Et un sourire naturel, un: :D

A bientôt?

Kisses.

N.

khoyot a dit...

Tes mots m'émeuvent, tu le sais. J'émets des doutes sur la carapace, tu t'en doutes, néanmoins, comme chaque fois, je fais le pari de te croire, je sais qu'au fond de toi tu en as la force sans la prétention (au fond, qu'importe ce qu'on en dit).

Je voulais juste que tu le saches, mais tu le savais déjà...

Oui, à bientôt !