24.5.06

L'invasion gémellique

Il y a quatre ans de cela, quatre ans et deux jours exactement ! Je tentais vainement d'appeler ma soeurette sur son fixe, sur son portable, etc, etc...
Je me devais de lui dire que je savais que l'enfant qu'elle attendait serait une fille puisque nous étions le 22 mai, que cette enfant serait gémeau et qu'il semble exister une espèce de prédestination familiale à ne faire que des filles gémeau dans cette satanée famille. Cela avait commencé quelques décénnies auparavant, ma grand-mère lançait la mode en naissant, poursuivait avec sa fille aînée qui, elle-même, perpétuait la tradition en devenant la génitrice de ma soeur. Ma tendre soeur n'avait pas pu échapper à la régle avec sa première fille et là, au moment de l'arrivée imminente de son deuxième enfant, espérait échapper à un destin répétitif.
Mais au matin du 22 mai 2002, alors que mon oreille chauffait à entendre des sonneries sans fin d'un téléphone qu'on ne décroche pas, des messageries vocales qui vous transmettent le même message de manière enjouée, Grande Soeur donna naissance à un magnifique bébé qui fut baptisé... Juliette. L'honneur était sauf, les traditions familiales sauvegardées. Quatre ans et deux jours pour ce bébé. Et, il y a trente-quatre ans aujourd'hui, Papou d'amour craquait pour la première fois face à tes grands yeux verts....

Bonne anniversaire, soeurette !

1 partage(s):

Les Pitous a dit...

Gémeaux en force! C'est nous qu'on est les meilleurs!

G