17.9.06

Semaine de la mobilité

  • La vieille dame à la boulangère (bougonne): C'est la journée sans voiture (source) ! Rrrha ! Qu'est-ce quils ne font pas pour embêter les gens !
  • La boulangère (surprise): Vous conduisez encore ?
  • La vieille dame : Ben non ! Je n'ai jamais conduit, j'ai toujours pris les bus et les trams.
  • La boulangère : ???!!?? ... Ben ... donc ça change rien pour vous ???
  • La vieille dame : Non ! Mais ça m'embête !

Serait-ce l'âge qui rend à ce point acariâtre ? Expliquez-moi. Je trouve l'initiative plutôt sympathique en fait. Apprendre à se réapprprier la ville par la promenade, inciter les gens à utiliser les transports en commun, sans la jouer écolo convaincu, sont des idées porteuses, intéressantes, nécessaires. Un bémol, il serait plus que temps de réaliser, à Bruxelles, qu'au niveau des transports publics, c'est l'offre qui créera la demande. La ville est engorgée et est en embouteillages permanents. La multiplication des sites propres pour les transports en surface ont l'avantage d'augmenter la fluidité du traffic des différents trams et bus. Cependant, on peut encore mieux faire. Je continue d'être étonné que mon trajet quotidien jusqu'à la gare, double le temps de parcours jusqu'au fin fond de la Walonnie où je travaille...

1 partage(s):

Anonyme a dit...

Elle est aigrie, parce qu'elle sent le pipi.