13.6.06

estate

La chaleur, étouffante et moite, me donne la flemme. Taper plus de trois lettres sur un clavier me demande plus d'effort que de gravir, à pied, la butte du lion (de Waterloo) (bon pour ceux qui ne visualisent pas directement, remplacez "butte du lion" par "tour Eiffel", l'effet est comparable !). Voilà ce que je n'aime pas à l'été bruxellois : l'absence d'air et la moiteur. Ce sentiment de transpirer même sous la douche, de ne jamais se sentir frais. C'est usant, exaspérant ! Le moindre contact vous étouffe, le souffle amoureux sur le cou vous brûle et vous empêche de respirer ! Alors que la couleur du ciel vous pousse à des matins Ricoré, vous ne pouvez qu'une chose : vous étaler au sol dans la seule pièce de l'appartement n'ayant pas de fenêtre.... J'arrête le post ici, les doigts me collent et trempent le clavier...

10 Partage(s):

Anonyme a dit...

COurage ils annoncent de la fraicheur pour demain ;-)

Anonyme a dit...

t'inquiète Mariette, il neige à partir de mercredi !!!

Alcib a dit...

Je te croyais à Montréal, pas ces jours-ci, car c'est plutôt frais. Mais l'humidité dont tu parles, c'est l'été habituel de Montréal... Il faut au moins des ventilateurs.

Eltan a dit...

ah oui tu etouffes toi? ;-))

khoyot a dit...

X > 32° au bureau, j'en suis à souhaiter la neige !!!!
frog > Si seulement !!!!
Alcib > Montréal-Bruxelles même climat ?
eltan > Des commentaires ? ;o)

Anonyme a dit...

Bizare ca 32 degre et tu bosses encore... je te pensais plus au courrant des regles en matiere de travail... des que la temperature depasse 28 degre dans un bureau tu ne dois plus travailler... alors tu prends tes petites affaires et tu vas a ta terasse preferee profiter d'un petit coktail bien rafraichisssant

khoyot a dit...

ce serait bien volontiers ! Néanmoins, la loi est un rien plus compliquée que cela. Il n'est pas seulement question de température mais aussi d'intensité venteuse, de taux d'humidité, de type de travail, etc, etc, ... Bref, même lors de la canicule de 2003, je ne suis jamais entré dans les critères pour rentrer chez moi ! Dommage. Mais je négocie des défraiements piscine-terrasse en compensation :o)

Anonyme a dit...

ayant à-bité dans le nord de la france et maintenant dans le sud, je peux te dire que c'est vachement plus gérable dans le sud...mais bon c'est pas non plus le pied de stagner à 35° tout l'été!!!

Eric a dit...

Memes impressions à Paris ! Envie de passer sa journée dans un refrigérateur...

Alcib a dit...

Le climat de Montréal n'est peut-être pas celui de Bruxelles, mais l'humidité est très présente ici. L'été, très souvent, il fait chaud et humide ; si le mercure indique 29 degrés, par exemple, le taux d'humidité donne la sensation de près de 40 degrés. Ce n'est pas tous les jours, heureusement ; mais cela arrive assez souvent pour devoir installer, ceux qui le peuvent, un climatiseur : je ne pourrais plus vivre à Montréal sans climatiseur.
Heureusement, la météo varie assez souvent ; il y a donc aussi de très belles journées chaudes où l'air est sec. Et, à Montréal, il y a souvent une très belle lumière et de l'air pas trop pollué. Quelques jours de smog durant l'été, c'est tout. Aujourd'hui, il faisait 24, en fin d'après-midi, et l'air était assez sec : agréable !