15.6.06

d'après vous ?

Certains me disent qu'il faut que je le fasse mais je n'en ai aucune envie. Il m'en coûterait même beaucoup de le faire. Ceux qui me poussent à le faire ne développent pas un argumentaire richement garni si ce n'est un amoncellement de poncifes. Alors, d'après vous ? Je le fais ou pas ?

15 Partage(s):

Anonyme a dit...

Euh ... mais faire quoi ?

khoyot a dit...

téléphoner à ma mère demain pour son anniversaire :o(

Anonyme a dit...

Bon reprenons dès le départ:
As-tu fait le petit exercice à deux colonnes "pour/contre"? Eh puis, pense-je à la même chose que toi? Est-ce long et plat bourré de petites touches? Y a t'il des bagues dans l'clafoutis? As-tu remarqué la neige qui nous tombe dessus? AaaAaaah je me languis d'être à ce week-end! Je me sens aplati tel une grenouille à Abû Dhabî

Anonyme a dit...

merde j'ai la réponse!!

Anonyme a dit...

Si tu te poses la question c'est quand meme un peu parce que tu as envie de le faire (ou du moins tu te sens obligé) Il n empeche qu' on a qu une seule mere et qu'un seul pere (genetique j'entends)... Et malgré tout ce qui a pu se passer elle reste ta mere... et tu pourrais peut etre un jour regretter de ne pas lui avoir telephone... Puis si tu veux pas l entendre t as toujours la possibilite de lui envoyer un SMS... Enfin a quoi bon dire tout ca tu n'en feras quand meme qu'a ta tete ;-)

khoyot a dit...

je me sens obligé plutôt... le problème de cette année est que, comme j'ai cassé mon téléphone, je n'ai plus son n° de GSM et donc je serai obligé de l'appeler, pas de SMS possible ! L'idée même m'agace !

"On n'a qu'une mère" n'est pas un argument pour moi car qu'est-ce une mère qui ne voit plus son fils depuis plus de 3 ans, qui ne cherche pas à le voir et qui n'ouvre pas la porte lorsque son fils vient sonner chez elle ? Mais c'est un autre débat.

Anonyme a dit...

on l'a tue comme cadeau?

supercalifragili... a dit...

Laisse courir! Moi, ça fait longtemps que je ne me pose plus la question concernant mon géniteur! Tant pis pour lui!

Anonyme a dit...

Perso je n'ai plus à me poser la question, eu égard au fait que je n'ai plus de maman... depuis 5 ans. Et ça me manque (pas de me poser la question hein ;-) ELLE me manque).

Mais je ne juge pas pour toi Khoyot. Je ne connais pas tes raisons, elles te sont propres. Je ne connais pas les siennes non plus d'ailleurs. Ce sont vos histoires.

Anonyme a dit...

Je ne lis pas les réponses à ton post... Expressément.

Arrête de poser des questions et te jouer de tes lecteurs !!

Je t'agace ???

Tant pis !

J'ai vécu un décès proche dans ma famille aujourd'hui et je me dis que la vie vaut bien mieux qu'un jeu de questions/réponses...

Ceci dit, tu sais que je t'apprécie. Mais faut-il qu'un événement douloureux de ma vie me fasse l'envie de te rappeller à la raison
envers une fuite envers des jeux inutiles et bien vains ?

Tu m'assassineras peut-être. Peu importe, j'assume mes propos. Une dame de 81 ans est partie de mon existence aujourd'hui. A son âge, tu penses, loin l'idée d'un blog ou autre. Et de voir ma mère me raconter avoir assisté à son "passage". A cet instant qui a fait se voir changée la couleur de son visage.

Alors, cela fait réfléchir à un peu plus d'humilité. A beaucoup moins d'égocentrisme. Que l'on soit homo ou non, peu importe.

Voilà un instant spontané, mon cher K..., un instant de vie de moi, C.

J'espère que tu n'en verras aucune attaque personnelle, loin de là, je te le promets.

Simplement un écrit d'un vécu très fort aujourd'hui.

Je t'embrasse.

Anonyme a dit...

c'que j'aime chez bleu, c'est l'espacement! Toutes mes condos.

khoyot a dit...

est-ce utile ?

Pas de disputes de poissonnières sur ce blog svp !

Alcib a dit...

Je suis en faveur des réconciliations et de la main tendue, mais pas forcément de la joue tendue quand l'une d'elles vient de recevoir une gifle. À quoi bon souhaiter un joyeux anniversaire à quelqu'un qui ne veut rien entendre. Le respect, l'attachement, l'affection, le regret, etc., bien sûr ; mais le respect, ça doit aller danms les deux sens.
Je n'ai vraiment pas l'esprit de famille et pourtant j'ai du mal à concevoir ces hostilités persistantes entre parents et enfants ; mais quand les adultes (parents) se comportent comme des enfants avant l'âge de raison, je ne vois pas pourquoi les enfants entreraient dans leur jeu. Si certains ne veulent pas assumer leur rôle, rien n'oblige les autres à en tenir compte... Pourquoi serait-on parent un jour par année, quand ça fait son affaire (à supposer que...) alors qu'on ne veut pas l'être les 364 jours ?

Anonyme a dit...

oui pardon

supercalifragili... a dit...

C'est tout à fait ma vision des choses, cette réaction d'alcib!