27.1.06

Entendu en rue...

Je vous prie d'emblée d'excuser la teneur des propos qui vont suivre, j'ai hésité un peu avant de les publier mais, deux jours après, ça me fait toujours rire...

Petite altercation en rue entre Monsieur qui croise Madame qui revient d'une séance shopping "profitons des soldes" :

  • Monsieur : Oh p'tain ! T'es ch*****, déjà que j'ai plus un balle pour me torcher le c** !
  • Madame : T'as qu'à essayer de te laver !


Imparable !

3 Partage(s):

Anonyme a dit...

Bonjour khoyot !

Sois sûr que je te pardonne la teneur des prpopos que tu rapportes ici !

C'est un langage courant chez les humains, quand cessera-ton de s'en moquer, comme de ses réactions naturelles ? Rêver c'est bien, refuser la réalité du monde, c'est autre chose...

Je te pardonne aussi de trouver mes propos chez Alcib, concernant Garfield, affligeants. J'ai répondu à ce commentaire, quand Alcib aura validé suite à sa modération...

Mais je t'informe en gros de sa teneur: tu t'élèves contre les dictatures, et pourtant tu juges mon attitude et le commentaire que j'ai laissé affligeant, déplacé...
Piètre liberté , mon ami, que tu prétends défendre !
Voilà, moi, qui m'inquiète beaucoup. Si la liberté de penser et la liberté d'expression sont jugées affligeantes, on peut se poser tout un tas de questions absurdes, mais le monde ne changera pas.

Personne ne m'afflige moi. Personne n'est déplacé, avec moi.

Drôle de partage ainsi que tu proposes...mais je repasserai peut-être à l'occasion.

Oliv'

khoyot a dit...

J'ai lu ta réponse Olivier, et prends celle-ci. Une chose est sûre, tu ne me feras pas dire ce que je n'ai pas dit ! Jamais, je ne me suis permis de juger ! Si je trouve ton commentaire chez Alcib affligeant, c'est parce qu'il m'afflige, m'inquiète et m'attriste. Je n'ai rien d'un penseur ni d'un leader d'opinions. Je soulignais le côté inquiétant du chacun pour soi ET du fatalisme dont était teinté ton commentaire et rappelais les dangers d'un tel comportement. Je n'ai jamais pensé que mes idées étaient une panacée, loin de là, je respecte trop la liberté pour cela.
Il n'y avait nulle attaque dans mes propos, cher olivier et certainement aucun mépris ni manque de respect !
Sache au passage que je n'ai cure de ta condescendance, nul besoin de me faire pardonner le moindre de mes comportements ou écrits, ils n'engagent que moi.
Et puisqu'il est question d'avis, il serait temps, pour moi, de cesser de se cacher derrière un droit qu'est la liberté d'expression pour justifier tous ses égoïsmes. Ton commentaire, chez Alcib, laissait transparaître un dépit, laissait sous-entendre un 'pourquoi devrais-je me bouger alors que personne n'a bougé pour moi ?'. Sans diminuer ta situation, Oliv, elle ne donne pas le droit de s'aigrir, ça n'en serait que plus dommageable.

Quant à la démocratie participative, le "buzz" apparu dans cette affaire en est un exemple des plus représentatifs.

Repasse ici quand tu veux et dépose les commentaires que tu veux, seule règle en vigueur dans tout débat démocratique, pas de violence ni de mépris, le respect est la règle !

Anonyme a dit...

Quelle tristesse...!!
L'ami, tu vois condescendance où il y a humour, et aigreur où je n'ai qu'espoir et motivation !

J'utilise ma situation personnelle non pas pour me justifier, ou dire que personne ne s'est bougé pour moi, je ne suis pas du genre à vouloir attirer l'apitoiement des foules. J'ai juste pris mon exemple pour essayer d'ouvrir les yeux des gens: c'est tous les jours qu'ils croisent des exclus et des injustices, mais c'est quand ça passe à la télé qu'ils réagissent. C'est ça le seul sens de mon message ! Et moi je suis fier d'agir sans être abruti et influencé par les médias, ce qui ne m'empêche pas d'agir, tant pis si ce n'est pas pour Garfield.

Pour la démocratie participative,je parle bien d'un projet politique qui n'est pas en vigueur dans mon pays. Je l'imagine constructive plutôt, pas contestataire. Et pour demain: je me lance dans une reconversion professionnelle vers le domaine éducatif, sur la notion fort méconnue de PAYSAGE.

Je ne connais pas le fonctionnement belge. Connais-tu le fonctionnement français ?

En tous cas tu me sembles prendre trop notre échange comme un combat. As-tu au moins pris la peine de venir voir mon blog ? Tu ne m'aurais peut-être pas pris pour un aigri individualiste... Sur mon blog, c'est plein d'échange conviviaux et d'infos. Pour changer, pour que demain ne se reproduise pas de telles aberrations comme celle-ci. Mais pour TOUS.

Voilà, l'ami.
Je te souhaite une bonne soirée !!

Oliv'