18.3.06

Jusqu'à la lie

De bière en bière, de rire en rire
Une soirée comme je les aime
Vaine à souhaits, heureuse et pleine d'inconsistance
L'absence de sens en leitmotiv
De bière en bière, de rire en rire
Se laisser guider par les sens
Le plaisir pour seul but
Pas de prise de tête
Un seul mot d'ordre : sourire
De bière en bière, de rire en rire
Ecumer fûts et tessons
Parler rire, rire encore, encore encore
Sans prise de tête,
N'accepter pour seule amertume
Que les embruns de houblon
Envahissant nos veines
De bière en bière, de rire en rire
Pour un réveil un peu lourd
Une soirée comme je les aime

7 Partage(s):

Alcib a dit...

J'ai toujours cru que le « lit » était un mot masculin, moi ;o)

Anonyme a dit...

Cela fait des siècles que je te croise et t'observe du coin de l'oeil, et que je ne peux m'empêcher de te trouver charmant. Puis je tombe sur ton blog et je lis ce texte, et je tombe (un peu): l'expression "pas de prise de tête" ne va pas à un garçon que j'imaginais (espérais) plus profond... Peu importe finalement, il m'en faudra plus pour ne plus te trouver résolument charmant...

Eric a dit...

La prochaine fois, me feras-tu, comme pour le chocolat, découvrir les meilleurs bières que l'on boit à Bruxelles?

khoyot a dit...

Alcib > ;o) LOL Le bien nommé lit qu'on a tant plaisir à retrouver après une telle soirée

Anonyme > Voilà que tu titilles ma curiosité. Des siècles que tu m'observes ? Sans pour autant m'aborder ? Qui es-tu toi, tapi dans ton anonymat ? Mes sorties se font dans profondeur, sans prise de tête, c'est là leur profonde utilité, c'est ainsi que je le conçois, elles n'impliquent rien. Mais dévoile-toi, plutôt, discutons, au fond, sans jugement ni a priori, on ne risque pas de déception

Alexandre > Promis ! Il y a pas loin de chez moi, un endroit fabuleux, un lieu dédié entièrement à la bière où le patron t'en parle, te conseille avec le même amour qu'un oenologue. Sur ses conseils, on y déguste des gueuzes artisanales à l'amertume retrouvée, et d'autres, des trapistes dont tu es friand ai-je cru comprendre, etc, etc... Cela nous changera de l'art nouveau ;o)

Anonyme a dit...

"N'accepter pour seule amertume
Que les embruns de houblon..."

Joli :)

Eric a dit...

Top là !

Anonyme a dit...

c'est topé ! ;o) Elle revient quand Pina ?