29.5.06

interrogation : à quand le passage à l'heure adulte ?

Peut-être faudra-t-il un jour que je cesse de me poser des milliers de questions. A quoi cela rime-t-il ? A quoi cela me mène-t-il ? Pas très loin, je dois bien le reconnaître. Néanmoins, je sais que lorsque j'envisage la possibilité d'un feu de paille, on me lynche en place publique, on me dispute, on me traite de pessimiste, etc..
Et pourtant, force est de constater que je me connais, que d'entrée de jeu je reconnais les problèmes probables (plutôt que possibles), qu'ils se révèlent rapidement, à mon grand dam. Surtout ici, surtout maintenant.
Et pourtant, il est touchant; et pourtant, je l'aime bien. Pour une fois, plus d'obstacle de distance; plus d'obstacle de la langue, un bruxellois francophone, enfin !!! il y avait longtemps.
Et pourtant, une différence de taille, imposante, écrasante, prenante. Je m'interroge. Mais commencer à s'interroger, n'est-ce pas ne pas oser répondre ?

6 Partage(s):

Anonyme a dit...

ben il te reste juste a profiter du moment présent sans se poser de question... Mission impossible?

khoyot a dit...

à ton avis ?

Anonyme a dit...

je ferais le meme conseil a mon barbu préféré... fini la cogitation: profite!

Anonyme a dit...

Une différence de taille ou une différence de taille?

Anonyme a dit...

Une différence de taille ou une différence de taille???

Anonyme a dit...

Oups pardon je bégaye...