13.5.06

In the spring,...


Flâner dans les abords boisés du Parc, parcours forcé pour rentrer chez moi après une journée de travail intense (hum, hum). Savourer la douceur d'une bise légère m'effleurant les joues et sentir les embruns du printemps naissant. Ah ! le joli mois de mai, comme on s'usait à nous l'apprendre lorsque nous étions enfants. Bruxelles, au printemps, respire le bonheur. La ville est aérée, belle, les gens y sont heureux en ce moment, les sourires fleurissent les lèvres des passants, des chalands, des badauds. Rien ne semble pouvoir troubler la joie qui nous pousse à quitter notre nid pour nous laisser nous bombarder de soleil et de fraîcheur.
Nous sommes là, profitant de chaque rayon, déplaçant les tables et chaises des terrasses au gré de Râ, en pleine quiétude, pleine insouciance, assumées, revendiquées. Car nous savons, nous nous doutons que cela ne durera guère. Si la chaleur se poursuit, nous savons que l'air partira. L'été bruxellois est un enfer, sans milieu. La chaleur y est moite, étouffante ou alors, c'est la pluie et le froid qui prennent ici leurs quartiers d'été. Si l'été est pourri, il y règne alors un temps de fin d'automne. Le printemps, seul, à Bruxelles, nous permet de croire aux origines latines de la cité. Et je profite et savoure, chaque minute de soleil frais est une victoire et je me sens d'emblée une âme de conquérant !

3 Partage(s):

Anonyme a dit...

Hé hé Mauremso a gagné !! Comme quoi elle a gagné bcp en mental cette derniere année !!
Hingis pour rolland Garros (le seul grand titre qui lui manque) ca risque d'etre ionterressant a suivre !

Par contre jouer Henin des cet aprem... Ca risque d 'etre dur !

Alcib a dit...

J'aime beaucoup l'automne justement parce que les grandes chaleurs sont passées et qu'il est plus agréable de flâner dans les rues et dans les parces, que ce soit à Montréal ou en Europe. C'est vrai qu'au printemps, c'est aussi agréable, mais à Montréal, avant que les parcs se soient débarrassés des miasmes humides de l'hiver, c'est long. Quant à l'été montréalais, c'est plutôt chaud et humide : Montréal est une île, sans le vent de la mer pour déplacer l'air.

Alcib a dit...

Vive le conquérant khoyot ! Quand viendras-tu nous envahir ? ;o)