26.11.06

Biffer la (les) mention(s) inutile(s)

La période de changements profonds qui se passe en moi, symbolisée par la transformation complète de mon appartement, provoque d'autres conséquences, plus inatendues. Le tri opéré dans tous mes papiers, mes vieux souvenirs implique que je me suis également mis à trier tous ces vieux numéros de téléphone qui traînent dans le répertoire de mon portable. Dès lors, je biffe, je barre, je supprime tout ce qui encombre ce répertoire, tous ces numéros qui vieillissent là sans que je sache encore s'ils sont valables, parfois même sans que je puisse me souvenir encore de qui il s'agit.

Ce nettoyage intense, frénétique a libéré une place considérable dans la méméoire de ce téléphone. Parfois, les choix furent plus difficiles. Quels critères retenir ? Même pour les gens supposés plus proches, ceux avec lesquels des liens réels taient sensés nous unir. Ainsi, arrivé à la lettre "M", un dilemme se posa :

  • Plus vu la personne depuis 3,5 ans
  • Plus entendu la personne depuis presqu'autant de temps
  • Aucun message ou appel reçu il y a quelques jours pour le début de mon année christique
  • Aucun signe envoyé en aucune circonstance et ce depuis (trop) longtemps

Après un moment de vague hésitation, c'est dans un souffle de dépit plus que de hargne ou de peine que j'ai supprimé le contact "Maman". Tant pis !

0 Partage(s):